Il existe plusieurs matériaux adaptés à l’isolation du plancher de combles. Selon l’usage de la pièce, préférez des panneaux rigides, souples ou encore des flocons. Compagnons de l’Habitat 78 réalise une étude détaillée pour déterminer vos besoins, mais aussi pour choisir l’isolant le mieux adapté à votre situation.
Les planchers de combles perdus peuvent être considérés comme des planchers non circulable. De ce fait, il est possible de poser des panneaux souples, qui suivent les lignes du plancher et passent par-dessus les gîtes.
La méthode de soufflage est également idéale pour déposer des flocons d’isolant directement sur le plancher non circulable.
Dans le cas de planchers circulables, il existe deux matériaux isolants conseillés.
Vous souhaitez rénover ou aménager vos combles. Confiez ces travaux techniques à un expert. Plusieurs paramètres entrent en jeu pour assurer une pose optimale de l’isolant : une bonne ventilation de la pièce et une solidité de l’ensemble.
Dans le cadre d’un plancher léger, la pose d’un doublage entre l’isolant et la pièce n’est pas conseillée pour des raisons de solidité.
Isoler sa maison permet bien sûr de réduire sa consommation énergétique et de réaliser des économies. Au quotidien, une maison bien isolée est également synonyme de confort. Il y règne naturellement une température agréable, été comme hiver.
Profiter d’un intérieur sain où il fait bon vivre, c’est possible grâce aux
solutions de financement proposées par l’État. Consultez-nous !
Informations pratiques
Nos horaires
COMPAGNONS DE L’HABITAT 78
Utilisez les produits phytopharmaceutiques et/ou biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.